jeudi 9 octobre 2014

voyage dans les profondeurs du monde

de votre être  inconscient.

Qui ne connaît pas le test de Rorschach?  En tout cas si vous connaissez pas, c'est que vous vivez  dans un monde éloigné de la réalité psychanalytique ce qui ,en soit, est loin d'être une mauvaise affaire, bien au contraire.  Quoiqu'il en soit, le test de Rorschach c'est ce fameux  test de la tache d'encre... qui est supposé révéler à vous-mêmes et aux autres  des traits très intimes ,voire insoupçonnés, de votre personnalité.

Je vous propose, aujourd'hui,  une adaptation  du  célèbre test:  le test de la tache nuageuse dit le   test du Harfang,  qui va vous donner l'occasion  de fouiller, sans trop vous en rendre compte, dans les profondeurs abyssales de  votre  moi inconscient  à partir de l'interprétation très libre de ce que vous allez  voir dans le  nuage que je vous présente.   Alors dites-moi ce que la forme de ce nuage vous rappelle  et je vous dirai ce que vous vous cachez....


Les courageux  ou téméraires, c'est selon,  en fait ceux  qui n'ont pas peur de voir et de dire les choses en face, peuvent  dévoiler publiquement et, surtout,  consciemment ,   leur interprétation au test nuageux dans la section des  commentaires. Parole de harfang  que cela  restera  strictement entre vous et lui et, bien sûr, les milliers de lecteurs et lectrices qui suivent assidument ce blogue.

3 commentaires:

  1. Réponse de Gen: c'est un lion allongé! :D

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant: je ne le voyais pas mais en regardant bien je le vois.
    Tu dois aimer beaucoup les animaux et rêver de voyage........ j'espère pas au Liberia
    Merci gen

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble voir un corps de femme allongé comme nous la représentait plus ou omoins le peintre Titien - La Vénus d'Urbin -1538)
    Mimi

    RépondreSupprimer