samedi 4 octobre 2014

porte ouverte

sur la lecture

Sur la 13ème avenue.....  devant la maison:  un boîte à livres racoleuse qui invite les passants à lui rendre visite..
Ne pouvant lui résister ,je me suis donc approchée plus près:  ai ouvert sa porte et y ai  jeté un look comme elle le suggérait

J'y ai trouvé quelques livres dont celui-ci   de Margareth Atwood....... avec, dessus, une note:
"si vous me prenez, s.v.p.  remplacez-moi."..... et  la boîte d'ajouter en confidence:  ne me dépouillez pas  de mon âme et de tous mes   livres. Je veux bien vous les donner mais  soyez gentil lecteur ou gentille lectrice  et , en échange, rapportez m'en d'autres pour ceux et celles qui vont vous suivre comme



Devant la porte l'un des chats observait silencieusement la scène se demandant intérieurement si je respecterais la consigne
Tandis que son collègue, nullement préoccupé par mes agissements,   dormait à coussinets fermés.


Quelle charmante et originale idée tout de même que cette boîte à livres , ne trouvez-vous pas messieurs les Chats?

1 commentaire:

  1. 14 h 16 - 5/10/2014 - En effet belle idée. Cela me fait penser aux livres déposés ici et là dans la ville de Montréal. Je ne sais pas si ça existe encore. On lit un livre, une fois terminé, on le dépose sur un banc, quelque part où il peut être trouvé. Que déposeras-tu? Beau minou
    Mimi

    RépondreSupprimer