samedi 25 octobre 2014

circuit des sculptures de calgary

le + 15........non, non,  calmez-vous le ponpon,  le circuit  des arts  proposé par la ville dans le + 15, ce sera juste  pour demain.  Aujourd'hui on fait dans le plein air.

Je sais que d'un post à l'autre vous avez la fâcheuse habitude d'oublier, ce que je comprends très bien, mais je vous ai déjà prévenu qu' il y avait  autre chose à Calgary que l'art dans le réseau aérien, et qu'il l y avait  aussi de l'art dans  la rue.   Et il y en a une pleineté.

Alors voici ce que j'ai vu ,   dans la rue,  aujourd'hui:

Un peu de la famille humaine qui dansait  en cercle sous le ciel bleu calgarien.

Family of man de Mario Amengol



un peu  de  famille chevaline  Family of  horses de Harri O'Hanlon


Deux représentants de familles de métier qui pourraient  être une source d'inspiration pour ceux de Montréal  qui font actuellement des free games: un policier et un pompier avec les valeurs qui devraient toujours inspirer  leur conduite.

Quelques-uns et quelques-unes de la  grande famille des passants



et finalement et non les moindres, de beaux spécimens de la famille des tout-nus


 
 Pas  tout nus comme dans ne pas avoir une cenne qui les adore, mais tout nus dans le sens de totalement  à poil  mais qui ont tout le reste  pour eux autres.  Donc trois tout- nus   qui se demandaient sérieusement  comment  ils avaient pu  échouer dans  un endroit pareil.    Ca n'a pas d'importance que je leur ai dit:  l'important..... ce n'est pas la rose non plus.  Le plus important c'est que tout le monde  puisse voir et vous admirer dans votre plus simple et plus bel appareil.

1 commentaire:

  1. 19 h 47 - 27/10/2014 - Depuis que tu nous présentes les sculptures de Calgary, je remarque un peu plus les quelques unes qui se présentent dans mon coin. C'est superbe. Et comme je l'ai déjà écrit. Je suis toujours surprise de tes trouvailles
    Mimi

    RépondreSupprimer