vendredi 10 octobre 2014

taiga


Ce dont je vais vous parler, aujourd'hui, c'est de la 53ème série  télévisée de Taigai à laquelle je suis accrochée comme une sangsue depuis 2 semaines.

Qui m'amène, sans que ca me coûte une cenne noire, au cœur de l'histoire du  pays du soleil Levant.

Taïga veut dire grande rivière..... mais encore?    Grand rivière historique.  Le Taïga Drama est une série d'épisodes  d'une durée d'une heure,  présentée à raison d'une émission par semaine.   Dont l'histoire vraie   change, à chaque année, depuis 53 ans.  L'an passé les téléspectateurs japonais ont eu droit à la vie de Yahé (une femme exceptionnelle,) cette année, à celle de Kanbei  l'un des plus grands stratèges politiques  et militaires japonais qui, au 16ème siècle, a  joué un rôle majeur dans l'unification du Japon.

L'air de rien,  je suis en train  de m'initier, et vous par ricochet  à l'histoire profonde du Japon.  À ses  intrigues, ses guerres de clans, ses trahisons,  aux personnages qui ont marqué son développement.
J'apprends aussi, du même coup,    à me familiariser avec  certains jeunes acteurs  japonais qui, à eux seuls,  valant  le visionnement de la série

 Pour vous en donner une idée: voici. Kanbei qui tient le rôle principal: de son vrai nom Jumichi Okada


 Et voici celui par qui l'unification japonaise va commencer.  Et avec qui je m'unirais bien pour un moment: Oda Nobunaga: Yusuke Eguchi



Et enfin pour  que ces messieurs ne soient pas en reste, voici  la femme d'Oda, l'irrésistible Dashi,:  Mirei Kiritani


 

y a quelque chose là non?  En tout cas y a quelque chose d'assez attirant pour, comme des milliers de japonais, se scotcher sur l'écran à chaque soir.


Pour  ceux dont la curiosité a été piquée et qui aimerait  à en savoir un peu plus sur la série


 




2 commentaires: