jeudi 2 octobre 2014

vachement belle

cette bovine qui garde l'entrée avec ses bas de laine, est équipée pour affronter la froidure de l'hiver qui va bientôt s'infiltrer par les portes du plus 15..qui s'ouvrent à tout entrant....

 
C'est décidément la plus hot de toutes les vaches que j'ai rencontrées: cup cake et bois en guise de courronne, chaussettes, runnings et  boules de Noel pour habillement
 
ce qui en fait une vache aux allures festives et  sportives.
 
Parlant de beauté ...: voici deux des dernières roses du jardin de la maison Lockead
 
 

ce qui m'a ramené en mémoire le célèbre poème de Ronsard ...... mignonne, allons voir si la rose.....
qui m'a inspiré  une revisite québécoise du poème en question
 
Gédéon, viens voir sir la rose
qui, à matin, dans le jardin du Lockead
 prenait la pose
et se carrait dans sa robe rose
a pas, à soir, perdu quelques morceaux
et si son teint rosé est pas devenu
aussi terreux que le mien.
 
Aie, r'garde Gédéon,  la pauvre fleur
a commencé à perdre des pétales
qui sont  tous tombés  à terre
Maudite marde que c'est dur
de voir une si belle fleur se faner et
perdre si vite  toute sa fraîcheur
 
Ça dit ce que ca veut dire, Gédéon:
que quand on est jeune,
c'est pas le temps de  niaiser avec le puck:
il faut  savoir  profiter du bon temps
alors qu' on a encore la force et surtout le look.
Parce la jeunesse ça passe vite en tipépère et la beauté avec:
R'garde-moé Gédéon pis   r'garde  la rose du Lockhead ....
 
 


2 commentaires:

  1. 04 h 26 - 3/10/3014 - Décidément j'adore les vaches... ne me dis pas que les "Calgeriens" (qu'est-ce que l'on doit dire?????) sont déjà à préparer les fêtes de Noël. C'est à désespérer, Je suppose que c'est la même chose ici. Il faudra que j'aille voir. Et c'est bien ce que je pensais, la poésie s'est accrochée à tes basquettes.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Salut la belle poétesse,
    Tu es riche en dedans...et ça nous fait du bien! Ciao!
    Riri

    RépondreSupprimer