dimanche 26 octobre 2014

ok le v'la enfin le plus 15

à nouveau ce fameux plus 15  que j'ai abordé, cette fois-ci,  par son extrémité sud est.. ce qui, sur ce plan aux allures psychédéliques, se trouve en haut à droite.

 
 
 
Les dédales du réseau semblent compliquées et de fait, elles le sont.  Disons que ca exige  un peu de pratique et de sens d'orientation aérienne  pour ne pas s'y perdre. 
 Je vous emmène voir, bien assis dans votre salon,  un bout du circuit que j'ai fait aujourd'hui
 




 
qui a commencé par ce corridor qui  m'a conduite à un autre corridor à facture   un peu différente  mais tout aussi  joliment coloré
 


 
qui lui débouchait  sur cette exposition de Mireille Perron: la fête sauvage qui n'a rien de sauvage mais tout d'extrêmement songé.
 



 
 
en passant par la murale  " bow flow 1 et bow flow 2"  de Rachel Duckhouse
 
 
puis  sur celles-ci qui, dès le tournant, annonçaient
 
 

 
le théâtre de Calgary
 


 
 

avec, juste à côté, l'atelier de confection des décors du théâtre que l'on peut observer de la passerelle

De corridor en corridor je me suis retrouvée devant
"dispersion" de Ryan Smithan
 

"Between you and  me"  d'Alysse Bowe

"Journal" d'Ursula. Handleigh

"Red and White" de Yan Xoajing
"Interwaeave" de Carrie Philips Kieser
"I canot forget thème "de Najmeh Moheb

et "the friendship tiles".  Un projet pour le  millénium  de Calgary perfoming arts
et réalisé par 280 enfants

 
Et beaucoup  d'autres choses  que je vous montrerai  dans mon prochain post pour ne pas surcharger votre carte mémoire déjà pas mal  défaillante. 
 De toute manière,  ça sert jamais  à rien d'aller plus vite que le violon comme dirait le violoneux du rang d'en arrière.
 
 
 
 
 
 




1 commentaire:

  1. 19 h 51 - 27/10/2014 - Quel âge a Calgary pour s'intéresser aux arts de même...??? En tout cas c'est un bel exemple à donner pour les bâtiments reliés par des corridors. À l'Université Laval, dans le bon vieux temps, il y avait un jeu de lumières et c'était déjà très innovateur...
    Mimi
    Mimi

    RépondreSupprimer