dimanche 24 mai 2015

un aut' p'tit lapin

 pour causer un peu  lapinois.   Mais pas un lapin en chocolat  sucrement figé que je vais être tentée de manger d'une traite.


Ni des   bunnies  qui sont  pas  mon genre et  non plus de mon âge.







mais un   bon jeune   lapin come celui  qui m'a  couiné un bye  quand je passais sur le bord de la rivière...  ce matin  Monté sur ses pattes de derrière,  il  a bien essayé  gentiment de se mettre à ma portée.   Je lui ai  raconté en lapinois, qu'il y a quelques jours,  j'avais, de l'autre côté de la rivière,  croisé de ses collègues qui gambadaient dans l'herbe  nouvelle qu'ils bouffaient, d'ailleurs,  à gueule que veux-tu.    Ce qui, étrangement, n'a pas paru du tout  le surprendre, ni l'intéresser. 


Ce qui se comprend un peu, tout attentif  qu'il était,  à son nouveau compagnon au pelage noir avec qui il me semblait être comme lapin en foire.

 
 
Nous sommes les petits lapins.
C'est le poil qui forme nos bottes,
Et, n'ayant pas de calepins,
Nous ne prenons jamais de notes.
 
Et dans la bonne odeur des pins
Qu'on voit ombrageant ces clairières
Nous sommes les petits lapins
Assis sur leurs petits derrières."
 

Théodore de Banville


grouink, grouink  grouink

 

 






 

2 commentaires:

  1. 21 h 43 - 25-5-2015 - y a-t-il un zoo dans ton coin?
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais il est très loin. Le zoo n'est pas humain ici, c'est le zoo de la rivière si l'on peut dire.

    RépondreSupprimer