vendredi 29 mai 2015

à la recherche du vin perdu

 
Au Galla.  Ben non  ca n'a rien à voir avec la femme de Picasso dont le Gala ne comportait qu'un L. Le Galla   à 2 L signifie à flots.  Sûrement pas  le vin  qui  ne coule  pas vraiment à flots à Calgary..
 
Étant une loveuse et  amateure de vin,  j'ai, depuis mon arrivée,  cherché, à Calgary, à repérer les boutiques, les magasins où l'on vend du vin ce qui m'a amenée, dans certains cas,  à faire  quelques trouvailles intéressantes pour l'achat de bouteilles.  Mais pour ce qui est de la dégustation au verre c'est une toute autre histoire:  je n'ai   guère été  impressionnée par ceux que j'ai bus dans les restos que j'ai fréquentés.
 
Me suis alors repliée sur les quelques bars du centre ville qui s'annonçaient, pour mon grand plaisir, comme  des wine bars.  Aujourd'hui j'ai donc testé le  Galla, dont le design de bistro laissait  présumer un beau choix  de vins  (le G de Galla a la forme d'un verre à vin)
 
 
Voici la carte des vins que j'y ai trouvée


Voici celle des bières  qui , comme vous pouvez le constater, est beaucoup plus dense et intéressante.
La carte des vins de Galla représente  bien la réalité vinicole  des bars et restos   calgariens: quelques  rares choix de vins provenant  surtout des USA, de l'Amérique du sud et du Canada. On est ici au   royaume des cowboys donc, non pas du vin,  mais   de la bière.
Je devrai donc me contenter, à moins d'une découverte surprenante, d'un verre de  vin ordinaire  servi  à la température de la pièce.
Quand le vin est tiré, il faut bien le boire.  Mais quand il est  bonnement tiré, la chose et mauditement  plus agréable tout de même.




                                                              Chin  chin!

 

1 commentaire:

  1. 11 h 55 -- 30/5/2015 -- Originale comme signature. De nouvelles découvertes à venir
    Mimi
    P.S. à quand quelques recherches sur les laideurs architecturales ou autres... c'est intéressant aussi.

    RépondreSupprimer