dimanche 31 mai 2015

la fête des lilas (lilac festival)

Les lilas étaient en fête aujourd'hui  à Calgary. En tout cas ils étaient, en principe, fêtés sur la 4ème.   Pendant que du côté nord de la ville, le marathon leur faisait concurrence.




Pas besoin d'ajouter que la ville généralement plutôt tranquille le dimanche,  grouillait  bruyamment de partout.  Sous un soleil qui avait tenu à être de la fête.

Jamais , depuis le début de mes nombreuses  migrations calgariennes, je n'ai  vu autant de monde à la même place (il faut dire que je n'ai pas encore vu le Stampede ).
Au point  d'en être  désagréable. Les organisateurs devraient sérieusement songer à agrandir l'emplacement des festivités.   Des vendeurs, des vendeurs des tentes



de la bouffe, de la bouffe



de belles  déguisées


un faux lapin déguisé  en Lindt


des danseuses de folklore, de baladi




 
des chanteurs et chanteuses
Tout ce qu'on trouve dans ce genre de fêtes quoi!  Ce qui revient à dire, que, de vous à moi et ce, en toute confidentialité,  la  fête des lilas à Calgary....y a vraiment  rien là (sauf du monde)

Heureusement qu'il y avait des lilas,


 que flottait dans l'air leur odeur suave et que, dans ma  tête,  valsaient les lilas de Michel Legrand.

 
 

1 commentaire:

  1. 7 h 48 -- 1/6/2015 -- J'aime beaucoup les maisons à large balcon. Et les lilas dont le parfum nous lance un clin d'œil annonçant l'été. Pour la fête.... et bien ça ressemble en grand à nos fêtes de quartiers.
    Mimi

    RépondreSupprimer