mardi 12 mai 2015

castor et jogging

Dans la foulée de la chanson de momoclo  intitulée  alligator et shampoing.  Voici:

Castor et  jogging, qui vient de ce que,  ce matin,  courant sur la rive  de la Elbow j'ai vu  un castor qui nageait élégamment  vers le bord boisé de la rivière.    L' endroit parfait pour les castors qui,  à Calgary, comme les oies sauvages,  trouvent inévitablement un pied-à-terre ou un pied-à- eau,.  Les castors ont  même ,tout près de la ville, un sanctuaire  à leur mesure:  le Beaver dam flats.   Que j'irai sous peu visiter,  promesse de harfang.

A défaut de vous montrer le castor de ce matin que je n'ai, malheureusement,    pu photographier faute d'avoir sorti mon cellulaire assez rapidement ,   voici, donc,  un  aperçu web d'un castor calgarien.


Déplorant   ma lenteur caméraienne , j'ai cherché et trouvé sur le bord de la rivière, le repère idéal pour  castors celui ,sans doute,  vers lequel ce fameux castor se dirigeait-il...
 
 
 en fait l'oasis parfait pour  joggeurs,  pour castors,  ou pour  amoureux (de la nature?)
 



 
 
 
  A demain  matin, je l'espère,  monsieur Castor...  je t'attendra près de l'arbre mort, juste à côté du repère à castors.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

1 commentaire:

  1. 7 h 25 - 13/5/2015 - J'espère qu'il s'est pointé....
    Mimi

    RépondreSupprimer