mardi 5 mai 2015

toujours sur les traces

des 125 ruminantes  réparties dans Calgary  dont je vous ai déjà parlé

http://harfangenvoyage.blogspot.ca/2014/10/sur-les-traces-des-125-vaches.html


Comme le hasard fait, parfois,  drôlement les choses ,  j'ai croisé une nouvelle bovine hier, alors que je ne m'y attendais pas du tout.   Cachée dans  une endroit pour le moins  insolite,  pas du tout visible pour la commune des mortelles  ou des passantes comme moi.

Dans le recoin d'un stationnement d'hôpital où je m'étais malencontreusement égarée,  soudainement que vis-je ?



Bow-Vine,  la vache  réalisée pour les patients atteints de cancer.     Toute  vêtue d'espoirs joliment  fleuris, elle m'a regardée du coin de l'œil,  en me ruminant  en bonne vache qu'elle était:
Veux-tu m'dire  la vieille ce que tu fais là?  Si je m'attendais à recevoir de la visite aujourd'hui!
Parce que de la visite, il n'en vient pas souvent par ici.  Alors, pour tuer le temps,  toute la journée je reste là à  regarder non pas passer les trains, mais  les nuages dans   le paysage que voilà;

C'est très bien que, pour un instant, tu m'aies distraite.  Mais sans vouloir être trop vache,  j'me demande comment tu as fait pour te perdre jusqu'ici, toi un harfang voyageur.    L'âge te ferait-il  perdre la boussole?.  

p'tête ben que oui, que je lui ai répondu.


En quittant , elle m'a bovinement saluée de ses plus charmants:    meuh, meuh, meuh 

1 commentaire:

  1. 13 h 50 - 6/5/2015 - Elle est magnifique ta bow-vine. Est-ce l'an dernier que tu avais fais le tour des belles vaches exposées ici et là??? Une de plus
    Mimi

    RépondreSupprimer