mardi 19 mai 2015

aie ! du vinyle!!!

A Inglewood  il y a Recordland, soit-disant   le plus grand magasin de vinyles....... au  Canada.....rien de moins..
de quoi  titiller un harfang..  qui raffole de la musique

 
 
Des milliers de disques vinyles  rangés dans des allées étroites ;  en moins grand nombre, des cd aussi



 





 A DION je me suis arrêtée me demandant comment une chanteuse de l'âge de notre
Céline Dion nationale et internationale  avait bien  pu  graver un vinyle qui est une techno d'une vieille  époque. De celle des pickups...   C'était d'un autre Dion dont il s'agissait:  comme quoi ce n'est pas d'hier que des Dion font dans la chanson.

 
 
Le vinyle a repris du galon.....ou de la table tournante....
 
Il y a des vinyles qui coûtent chers....et  qui sont recherchés par des  amateurs  vinyliens comme le montre cet article que j'ai trouvé sur youtube:
 
 

 
 
Dans cinquante ans, quand même le numérique aura été dépassé, le vinyle vaudra une  p'tite mine d'or......  en attendant....pour ne pas oublier, . faisons  tourner le vinyle  ou le record du Rapid blanc...de Ti Blanc Richard
 
 
 

 
 
                                                       la bonne femme lui a demandé ce qu'il voulait
                                                       ce qu'il souhaitait
                                                       ah, j'voudrais  ben madame
                                                        j'voudrais ben vous embrasser
 
                                                        awingna han han!
                                                        awingna han han!              

2 commentaires:

  1. Wow je dois aller voir ce magasin!
    Belle découverte :D

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. 10 h 37 - 21/5/2015 - Pas moi.
    Mimi

    RépondreSupprimer