jeudi 14 mai 2015

Sur la place d'eaux claires

 
c'est  toujours full de surprises: des tambours, des chanteurs aux voix grinçantes,  des vendeurs, une démonstration d'adeptes du Falun Gong et tutti quanti.
 

Falun Gong,  une pratique spirituelle chinoise combinant   la méditation, le qgong et une philosphie basée sur des principes bouddhiques et taoistes.
Il y  avait un lotus ouvert à tout venant  dans lequel on était invité à  s'asseoir (en lotus ca va de soi) pour être,  soudainement,   béni des dieux.
Ne sachant pas trop ce que cela voulait dire mais comprenant que ça  ne me coûtait  strictement rien et que je n'avais rien à perdre, sauf deux minutes de silence  au vu et au su de tout le monde, je m'y suis assise  en souhaitant du fond de mon lotus  pouvoir attirer sur moi  les ondes positives du cosmos et  des   dieux qui s'y promènent.
aoum... aoum... aoum..

1 commentaire:

  1. 9 h 31 - 16/5/2015 - J'espère que ce "2 minutes" t'a apporté "2 heures" de bien-être.
    Mimi

    RépondreSupprimer