vendredi 31 juillet 2015

De warmhammer quest à Jacques Brel

Ce n'est  vraiment  pas la quête de don Quichotte de la Mancha dont il s'agit...bien au contraire: . c'est un jeu de quête guerrière.  De batailles qui se déroulent sur un champ, une carte  qu'on achète ou qu'on dessine, c'est selon son degré d'implication  vis-à-vis de la chose.
 
C'est en voyant ce géant robot en vitrine que je suis entrée dans le jeu
 
 
 
ou plutôt dans le magasin.    Où se vendent des figurines par milliers,  des cartes de champs de bataille: tout l'attirail qu'il faut au valeureux warhammeriste pour partir la chicane  ou entrer  dans la bataille.  Des couleurs ,aussi, pour  peindre à son goût, à sa manière les figurines en plastic .  Figurines qui, soit dit en passant, coûtent un bras ou une épée.    Les joeurs peuvent  aussi venir au magasin  pour prendre part à une bonne partie avec d'autres, partie qui pourra se dérouler sur des heures voire des jours  dans un contexte futuriste, selon les règles qu'ils se  fixeront au départ
 
Jeux de mains: jeux de vilains.    Jeu de warhammer quest:  jeu de stratégies destructrices.
Personnellement, je préfère  la  beaucoup plus difficile, exigeante et magnifique quête de DonQuichotte.
 
 
 

 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. 19 h 34 - 31/7/2015 - Cela peut être amusant de jouer. Il faut être en forme et sûrement faire fonctionner ses neurones.
    Mimi

    RépondreSupprimer