samedi 1 août 2015

les jardins Loughaed

En passant près de la maison Loughead..... une fleur s'est penchée vers moi, m'a frôlée doucement la jambe en rougissant

Quel bel accueil tu me fais la fleur,  que je lui ai dit.   Je vais m'arrêter quelques minutes et prendre le temps de t'admirer, toi et les autres, de me réconforter au soleil de votre beauté.
et de respirer les parfums de l'été trop court, toujours trop  court dans notre pays de froidure


J'ai vu le  long de la tonnelle les roses  qui  la paraient comme les perles sur un  collier que la main d'un jardinier aurait tendrement enfilées.   J'au vu un jardin dessiné  pour réchauffer le cœur, l'âme et le corps..... Dans ma tête, un air s'est mis à virevolter comme le papillon. autour du bosquet.....

                                                       Cet été,  je te ferai un jardin
                                                       Si tu veux bien rester avec moi
                                                       Encore quelques mois
                                                        Il sera petit,  c'est certain
                                                        mais j'en prendrai bien soin,
                                                        j'en prendrai bien soin  
                                                        Pour qu'il soit aussi beau que toi...


                                                                


2 commentaires:

  1. 21 h 21 - 1/8/2015 - Une autre facette de ton paradis...
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. J'entends bien aussi la chanson... Beau jardin que celui de Clémence, et le tien, si loin...
    Lorraine

    RépondreSupprimer