samedi 15 août 2015

Miku Hatsune

Celle-là, franchement,  dites-moi que vous en avez entendu parler.
Miku, la vedette humanoide à voix  complètement synthétisée.  Une idole dématérialisée qui prend  la forme qu'on veut:    personnage de jeux video, de manga,   chanteuse  et tout ce que vous pouvez imaginer.  Miku  se produit   en spectacle  à travers le monde  Et   a la plus haute  cote d'amour en Chine et au Japon.  Je vous la présente, la célèbre et virtuelle Miku




Je ne comprends pas trop l'idée mais je vois bien  que Miku c'est tout un tabac même pour ceux et celles qui ne fument pas..

 



si vous avez la touche  informatique  vous pouvez même transformer, à l'aide de programmes,  des voix de chanteurs et,  même  la vôtre,  en celle de Miku.

La voix de Miku a été crée à partir de la  voix humaine de Saki Fujita.
C'est en 2007 que quelqu'un a eu la géniale et surtout lucrative idée  d'utiliser la technologie de synthèse vocale pour l'appliquer à la voix de quelqu'un.
Miku a commencé sa carrière comme vedette sur internet puis, de chanson en chanson,  est devenue une star de scène en 2009 lorsque, à la demande de ses fans, un brillant cerveau a décidé d'en faire  une représentation holographique.

Miku  c'est détinitibement  un phénomène social  mais c'est  aussi  indéniablement un phénomène techno.    Un personnage et une chanteuse inventée de toute  pièce.  L'idole idéale pour les fans ou pour ces messieurs qui rêvent d'une petite fille charmante, parfaitement inaccessible (et pour cause)
.
Bienvenu à tout le monde dans le monde  mikusien turquoisement et  parfaitement  virtuel.

1 commentaire:

  1. 9 h 22 - 17/8/2015 - Désolée, ce n'est pas mon genre de chanteuse.
    Mimi

    RépondreSupprimer