mercredi 22 juillet 2015

le puzzle

Ben non pas le puzzle de la vie,  pas celui de votre job ou de vos amours qui sont, je vous l'avoue, pas mal compliqués.  Plutôt,   les vrais puzzles omme celui sur lequel je me casse la tête depuis plusieurs jours.

 
 
Le puzzle a vu le jour en  1760, soit au moment où un dénommé  Pitsburry (à ne pas confondre avec le petit bonhomme Pillsbury)  a trouvé une idée originale pour enseigner de manière dynamique la géographie:  déchirer en petites morceaux une carte géographiques que l'élève devra rassembler.   
 
Le puzzle est un véritable jeu de patience auquel je m'adonne depuis quelques semaines pour cultiver justement ma patience et rallonger la mèche que j'ai parfois un peu trop courte.  Puzzle vaut mieux que force et que rage.
 
De blogeuse et joggeuse je suis, donc,  devenue  puzzleuse.... Moi qui était déjà voyageuse, , snifeuse, rêveuse,  ricaneuse...... et bien d'autres choses encore... imaginez le puzzle que je suis devenue avec le temps.... au moins  l0,000 pièces à rassembler,  aux couleurs et aux formes changeantes selon mes humeurs:   un moyen casse-ciboulette  pour pro du puzzle.
 
 
 
 
 
  

1 commentaire:

  1. 9 h 45 - 23/7/2015 - On dirait que mon message ne s'est pas enregistré...pourtant???. "très intéressant ce casse-tête. Quand tu le rapatrieras, tu penseras à moi."

    RépondreSupprimer