lundi 13 juillet 2015

cinéma à l'égyptienne



Ok j'exagère encore une fois.   Je ne parle pas d' un cinéma  où on projette  des films égyptiens (je n'en connais aucun)  mais un  cinéma à saveur égyptienne,  le cinéplex du plus grand mall de Calgary:  le Chinook.
 
Des serpents entortillés autour de colonnes , un pharaon  solitaire  vous attendent dans le hall du cinéma.  Quel  rapport cela a-t-il avec l'Égypte qui n'a  jamais eu  la palme  cinématographique? Aucun ou si peu.   Il est vrai que l'Egypte se fait son propre cinéma mais qui n'a rien de comparable avec celui que se fait la  Grèce depuis quelques mois:  une véritable saga  en Emax à portée internationale...... 
 
 



Au- dehors, près de la porte principale,  un immense scarabée  qui tente de s'échapper.... du décor un peu étouffant

Le  Cinéplex égyptien où j'ai visionné deux    films à la mode  (dont je vous reparlerai)   les  Avengers  Madmax  produits avec des budgets pharaoniques et qui rapportent des recettes toutes aussi pharaoniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire