mardi 14 juillet 2015

les avengers

Si vous êtes comme j'étais avant de voir le film  The Avengers (les vengeurs)  ça ne devrait pas vouloir dire grande chose pour vous.  Sinon rien du tout.

Pour ma part, tout ce que j'en savais   c'est que la trame du  film reposait sur une équipe de  super héros tirés de  comics qui étaient fort populaires quand j'étais jeune.  Comics dans lesquels  on pouvait suivre les exploits d'un des super héros possédant  des  habiletés ou des forces particulières avec lesquelles  il combattait des puissances maléfiques ou extra-terrestres qui voulaient, soit envahir, soi détruire le monde.

Les droits de ces histoires (ainsi que les personnages) qui appartenaient à Marvel ont  été rachetés  par une compagnie cinématographique vachement  allumée qui a remis les héros et leurs aventures à la mode en utilisant  le potentiel extraordinaire de  la technologie. Ce qui  a été une super idée qui lui a rapporté de supers gros  profits..

 Qui sont les Avengers?

IronMan, (un riche homme d'affaire recyclé en super héro qui s'est fabriqué un  costume de robot avec des propriétés  hors de l'ordinaire)

  Thor (un dieu  athlète et  beau comme seul peut l'être un  dieu avec des  pouvoirs surnaturels dont une bonne partie  réside dans son  maillet)


 Hulk (un scientifique qui, sous l'effet de la  colère, se métamorphose en géant vert pratiquement invincible)



le  Capitaine America ( le défenseur de l'Amérique, avec comme armes, un bouclier de vibranium et un force spectaculaire)
 


œil de faucon (à l'œil  plus qu'aiguisé,  tirant de l'arc plus vite  que son ombre et plus loin que n'importe quel fusil)



 enfin,  la veuve noire ( la belle  enjoleuse aux capacités surprenantes   qui tue sans  hésiter, sans sourciller et  surtout, sans aucun remord) .




Ce sont donc les Avengers du film que j'ai vu, car dans le prochain film qui sera produit,  ils seront encore plus nombreux.  Comme quoi les super héros ne manquent pas quand on sait où les trouver.

Voici l'histoire un peu compliquée du dernier film des Avengers 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avengers_(film)#Synopsis

La question qui, je le devine,  vous démange  depuis le début  est celle de savoir si j'ai aimé les Avengers Au risque de vous surprendre, je vous réponds par l'affirmative.   Un film très bien monté,  avec beaucoup d'action, captivant et qui fait sourire... Je comprends  mieux maintenant pourquoi  le film  est si populaire.

Quand on y pense bien: qui  ne veut pas  se laisser aller à  croire  que les  super héros ça existe  vraiment (du moins dans les films) ?  parce que dans la vraie vie........ c'est une toute autre histoire.


1 commentaire:

  1. 13h 40 - 16/7/2015 - Je choisis Thor. Penses-tu qu'il viendrait me rescaper????hahahahha!!!!! Mimi

    RépondreSupprimer