vendredi 17 juillet 2015

Grecosaga

 
On parle beaucoup de la Grèce ces jours-ci et pour cause.     La Grèce, prise au bord du gouffre financier, s'est vue prise à partie par les autres pays de la zone euro qui exigent de grands changements pour continuer à la subventionner, changement de cap surtout de la part de  ses dirigeants qui, depuis plusieurs années,  ont eu de la difficulté à entreprendre les réformes nécessaires pour remettre la pays sur ses rails.
Avec un parti supposément de gauche mais qui, depuis le début de son élection avance, recule à gauche, à droite, convoque un référendum en incitant les gens à voter non, pour faire  fi  des résultats 3 jours plus tard,  le  pauvre peuple grec  doit être un peu, pas mal, découragé  de tout ce cirque politique.

J' invite  donc  tous les grecs à venir s'installer au Canada.  Ya pas le soleil  bien sûr, pas de plages et l'hiver y est assez long et assez  rude.  Mais le soleil, on le sait, ne mange pas de pain ni n'en donne.  Bien sûr il y a les impôts obligatoires, les taxes, le travail au blanc, mais il y a du travail.   Et un système  judiciaire indépendant,  une couvertuire de santé pour tous, un filet social pour les sans-emploi,  les malades et les  handicapés,  des congés de maternité payés, des garderies pas chères au Québec et j'en passe. La cerise sur le sundae?  la sécurité et la tranquillité sans oublier notre cirque à nous, le cirque du soleil.
On n'y danse pas le sirtaki




 mais le set carré,  du moins au Québec.





Messieurs grecs et mesdames grecques qui suivez ce blog , je vous invite  à laisser vos  îles lointaines,  quitte à y retourner de temps en temps pour une bouffée de soleil  ou une bouffe de calmars.

 
 
Et à  joindre la grande  famille canadienne et ses beautés paysagères
 



 
 A tous les grecs: bienvenue chez nous.

 


 
 
 
 



2 commentaires:

  1. 00 h 30 - 18-72015 La campagne électorale est commencée.....
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Ca a plutôt à voir avec la misère et les difficultés du peuple grec pour lequel j'ai beaucoup de compassion.

    RépondreSupprimer