mercredi 3 mai 2017

shokunin: l'artisan

l'artisan, en fait, c'est  ce monsieur:  Daren Maclean
 

 
qui a ouvert un resto genre japonais dont tout le monde parle à Calgary.... et je dirais dans tout le Canada ( dans les 50 top ten restaurants)  Et que ceux et celles qui en ont les moyens fréquentent. 
 
 
 
 
 
Maclean, un ancien serveur topless recyclé en grand chef.... après avoir fait des études asu Stratford Chef's school... ... et fait le tour des cuisines du Japon..
Maclean s'amuse à réinveter la cuisine japonaise en lui donnant un genre plus contemporain  Utilisant toutes les parties des animaux (incluant celles généralement négligées par les chefs et je vous prie de croire que c'est le cas) et les légumes dits pas beaux.
 
un aperçu de l'originalité du menu
 




 
des drinks
 
 
 
le choix de notre table
 


Avec la bière spécialement concoctée pour le resto:  blonde et douce (comme  moi) et qui s'agence parfaitement avec les plats japonais



 
 
 
 
Shokunin est une expérience culinaire japonaise  nouveau genre unique .. qu'il faut tenter pour bien saisir et goûter la différence  avec la cuisine  nippone traditionnelle
 

 
 
Maclean : un artisan du bonheur culinaire
 
 
 
et si vous avez le bonheur de passer dans mon coin, j'aurai, de mon côté, le bonheur de vous inviter 
Itadakimas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire