samedi 13 mai 2017

Dark webs for hackers

Il y a le web que vous connaissez, celui que vous et moi utilisons, à tous les jours,   via Google. Google, un  fureteur web encrypté de manière accessible, où il est  facile  de  repérer les utilisateurs et les  différents sites .

Et il y a le dark web qui fait partie du deep web.   Là où se cachent les hackers et les sites condamnables qu'on ne peut d'aucune façon retracer à cause de leur encryptage sophistiqué qui rend leur accès ou  leur identification impossible.   C'est là  où se cachent, par exemple,  ceux qui viennent de lancer des cyberattaques contre   des milliers d'ordinateurs de 99 pays,  bloquant l'accès à des données et exigeant une rançon pour la rendre à leurs usagers.. 

 

Dans ce  deep  web caché dans les profondeurs du web
se trouve le  dark web  qui permet, donc,  aux gens de cacher leurs transactions, leurs échanges et des informations.   Majoritairement utilisé pour la vente d'armes, les terroristes,   la pornographie infantile, la drogue.....les échanges racistes et autres.

TOR et I2P  (invisible internet project)  sont des engins fureteurs spécialisés dans l'accueil de ces sites anonymes rendant leur localisation impossible.   Les communications entre les sites sont si sophistiquement  encryptées,  qu'elles sont complètement inaccessibles à ceux et celles  qui ne font pas partie du réseau. 

Certains hackers  sont à ce point habiles,  qu'ils peuvent pénétrer n'importe quel système de sécurité internet sans même créer d'alarme.   Il peuvent utiliser  dans le plus grand anonymat, sans impunité  et sans risques, un matériel méticuleusement encrypté  : un monde parfait pour les criminels, les fraudeurs,  les capotés  et ........ les hackers



Alors que tous les esprits se  torturent à l'idée d'une guerre nucléaire..... la guerre la  plus probable  sera peut-être , finalement,  la cyber guerre à laquelle personne ne se prépare adéquatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire