dimanche 7 mai 2017

House of moon and sun

 
 J'espère que je ne vous l'apprend pas, mais il existe des maisons hantées un peu partout à travers le monde. .... les maisons  hantées faussement vraies
 
 
 
Et les vraies de vraies qui sont hantées par de mauvais souvenirs ou par le malheur et qu'on a intérêt à laisser derrière soi si on éviter de se faire bouffer par  la dépression.
 
 Il y a, aussi,  les maisons du petit bonheur, comme celle de Petite prairie
 
 
 
 celles qui, au contraire, sont full de joie, d'amour et de moments de bonheur.   Celles dont l'image nous hante toute notre vie et qu'on rêve de retrouver.
 
ll y a également  des maisons inspirantes comme ce bordel de New Orléans qui a donné naissance non seulement à une maladie vénérienne chez le compositeur  mais aussi  à cette chanson
 
 
 
 
 
Enfin il y a les maisons coquines et espiègles qui sont là pour nous amuser et nous faire sourire par mauvais temps ou temps de tempête.....comme celle-ci  que j'ai baptisée   the house of moon and  sun,    près de la l7ème avenue         
 
 
 
qui, à sa façon,  nous ramène 50 ans en arrière au temps  rêveur, poteux et swingnant  des hippies: un genre d'Aquarius home
 
 
 It is not anymore the time of Aquarius  but  it is the  time for another kind of haunted house:  the internet house
 
 
 

1 commentaire:

  1. 9 h 03 - 8/5/2017 - Je veux la première et la troisième maisons. J'adore, c'est mon genre.
    Mimi

    RépondreSupprimer