vendredi 12 mai 2017

écureuil au repos


L'un de mes surnoms : écureuil.   Pourquoi écureuil, je n'en ai aucune idée car il me semble n'avoir rien de commun avec la dite bête sauf  un goût particulier pour les noix..
Sait-on  ce qui nous vaut un surnom  plutôt qu'un autre, surtout lorsqu'il nous    est donné par un amoureux.

D'écureuil à harfang il y a un grand pas...... que je n'ose pas franchir... de peur de tomber dans un labyrinthe  sans fin.

Tout ça pour vous dire que j'ai, hier,  surpris un écureuil noir en train de sommeiller sur l'une des plus hautes branches d'un arbre qui longe le  bord de la rivière BOW.




A quoi peuvent ben rêver les écureuils lorsqu'ils dorment?   Mystère et boule de gomme ou mystère et noix de Grenoble...  
Ce qu'on sait c'est que les écureuils qui cachent un peu partout leur nourriture sont capables de se souvenir pendant des années des  endroits où ils ont enfoui leur bouffe.
On ne sait donc pas à quoi rêvent les écureuils quand ils dorment mais on sait  très bien à quoi ils pensent quand ils sont réveillés.



    

1 commentaire:

  1. 5 h 30 - 17-5-2017 - Je pense que j'ai aussi une tendance écureuil. Doit-on dire mémoire d'éléphant ou mémoire d'écureuil.
    Mimi

    RépondreSupprimer