mercredi 3 août 2016

la mort du faucon


Trois heures de retard pour  le vol de retour... vers le Québec...

Brève explication du commandant de bord: un faucon pèlerin aurait, par une malencontreuse erreur, pénétré dans l'un des moteurs de l'avion qui devait décoller.  Mettant ainsi abruptement fin à son pèlerinage terrestre. Le moteur  de l'avion ayant été endommagé, l'équipage et les bagages ont dû être transférés.

Le faucon pèlerin est un oiseau de proie si redoutable qu'il fait peur (pour de vrai) aux oiseaux: l'oiseau de proie le plus agile  et le plus rapide au monde. 

Lorsqu'il prend un piqué vers une proie, otez-vous de d'là....parce qu'il fonce alors   à une vitesse incroyable pouvant aller de  l50km à 180 km...  parfois plus.  Autant dire que lorsqu il a repéré une proie, elle est faite. Vaut mieux ne pas se mettre sur son chemin ou dans son champ de vision. 

 Voici une petite démonstration de son savoir-faire: des faucons qui suivent des autos à haute  vitesse..

Il y a, par conséquent,  des fauconniers dont le métier est  justement d'entraîner les faucons à protéger les aéroports. Des permis spéciaux leur sont attribués  les autorisant à y faire  voler leurs faucons dont la seule présence  terrifie les autres oiseaux qui se tiennent à carreau ou plutôt distance..... Les protégeant des avions et protégeant les avions des oiseaux. 






Oeil de faucon   .... n'en manque pas une...... vitesse de faucon....dépasse l'entendement..
le faucon   huit........ et les oiseaux fuient...  le harfang itou,   à toute vapeur ou à grand vol d'ailes.




1 commentaire:

  1. 21 h 15 - 2016-08-03 - les retards, les retards, les retards... tant que ce ne sont que des faucons...
    Mimi

    RépondreSupprimer