dimanche 7 août 2016

Montreal first people festival

bat son plein ou bat tambour, c'est selon,  au quartier des spectacles de Montreal.
http://www.presenceautochtone.ca/en/2013/pages/home

Faute de ne pouvoir  y aller,  Geneviève  nous a prêté son regard  de fine photographe

 Voici quelques-unes de ses belles photos...



Francine du clan des tortues (qui, par cette journée chaude,  faisait aller à toute vitesse son éventail d'aile d'aigle...)


 hot-dogs amérindiens qu'elle a dégustés  pour vous et moi




la fabrication des paniers du début (la coupe du bois) à la fin (le tressage)



la sculpture des pierres de savon



les oeuvres de Sierra Henries


 Sur la fontaine  du Quartier des spectacles et tout autour, des sculptures rappelant la richesse de l'art amérindien..





Le festival des premières était une première mais ne sera définitivement pas une dernière...

comme me le confiait en grand secret  ma bonne vieille amie,  Hilary de Clinton  (qui sait très bien ce que c'est de ne pas être une dernière) qui, comme par hasard,  assistait au festival  accompagnée et de son fidèle  cheval Bill,   pardon  de son fidèle cheval Picot..  Hilary,  Hilary que vois-tu venir?  je vois les élections présidentielles  en novembre 2016 et je vois le prochain festival des premières nations à l'été 2017.. merci Hilary

et surtout merci  à toi  gentille Geneviève

2 commentaires:

  1. 6 h 02 - 2016-8-08 - En effet merci à G. Je ne savais pas qu'il y avait ce festival en fin de semaine. Cela me semblait très coloré et artisanal. J'espère qu'ils reviendront.
    Il me semble que c'est l'anniversaire de Harfang aujourd'hui le 8. Bon vol et une journée remplie de surprises.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis beacoup amusé à faire ce mini photoreportage pour Lise :D

    G.

    RépondreSupprimer