lundi 29 décembre 2014

Riffle center: vous m'crérez pas

mais je suis allée dans un centre de tir qu'on appelle à Calgary un   riffle center.   Parce qu'on m'y a entrainée.. et non pas parce que je  voulais m'entraîner  ... parce que les armes et moi on fait pas trop bon ménage..
quoiqu'il en soit, voici le centre en question

c'est pas les armes qui manquaient, ni le monde d'ailleurs qui les reluquait ou qui tirait à qui mieux mieux...

sur des cibles de formes humaines....

vous avez bien compris: pas des cibles  rondes, platement anonymes,  sans  aucune personnalité, pas des cibles animales non plus , mais bien des cibles en forme d'êtres humains.   On tire sur le coeur, sur la tête...là où ça touche, là où ça tue.
Alors dites-moi à quoi on se pratiquait au juste?  au tir pour la chasse animale?
 
 
C'est pourtant pas parce qu'il n'y avait pas d'autres sortes de cibles
 
 
 

 
Pour ceux qui trippent sur les armes,  on en trouvait
 
 
 


 
de tous les genres, de toutes les sortes...
 

 
des armes de collection à prix exorbitants itou comme celle-ci à 135,00$
 

et cette autre à 350,000$
 
Une visite qui résonne au bruit des coups de feu et qui ne peut  laisser personne  indifférent... encore moins un  pauvre  petit harfang qui pourrait, un jour ou l'autre, se retrouver dans le champ de tir de quelque  chasseur en mal d'oiseaux exotiques.. Ces mêmes chasseurs qui pourraient être attirés par cette annonce qui n'augure rien de bon pour les animaux de la savane africaine.
 
 
 

 
 
 


1 commentaire:

  1. 17 h 10 - 2/1/2015 - Personnellement, je trouve ça beau un pistolet ou un fusil. Ils sont souvent fabriqués de très beaux matériaux. C'est presqu'une œuvre d'art. Malheureusement, cet outil est trop souvent mal utilisé.
    Mimi

    RépondreSupprimer