mercredi 10 décembre 2014

faut pas oulbier la vie ordinaire

 
 
 et il y en a pour qui  l'ordinaire se déroule dans  l'univers de la consommation.   Et dans l'un de ses volets les plus populaires et des plus lucratifs celui des  produits de beauté.
Voici  deux demoiselles qui doivent gagner leur pain  et leur beurre à la sueur de leur maquillage
 
Celle-ci a, pour la journée, été forcée d'épouser la cause du Sida
 
Cette autre,  de jouer à la princesse en talons hauts   en essayant  de compétitionner avec  la belle brune qui, derrière, fait l'affiche pendant qu'elle, devant,  fait du  podium


 
La beauté a un prix élevé  pour les compagnies qui fabriquent les produits mais j'espère qu'elle en  un qui soit intéressant pour ces belles demoiselles.
 
 

4 commentaires:

  1. La représentation surréaliste de l'être parfait que diffuse les compagnies...
    nous en sommes tous des "fashion victim"

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. Parfois les idées circulent partout à la fois dans le monde. Si le sujet vous intéresse, il y a présentement un documentaire (en 2 parties) diffusé par Téléquébec qui s'appelle "Beauté fatale". En visionnement sur http://zonevideo.telequebec.tv/
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. 16 h 55 - 11/12/14 - Pauvres elles. Garder le sourire et faire semblant. Il y a plusieurs années chez Eaton, une jeune femme, je dirais plutôt une ado, dansait sur pointe et en tutu pour attirer notre attention sur une gamme de produits de beauté dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas combien elle était payée mais, si je me rappelle bien, elle devait utiliser une nouvelle paire de chaussons tous les jours, à ses frais. Personnellement, étant donné mon tour de taille, j'ai toujours eu de la difficulté à succomber à la mode. Mais j'avoue que quelques fois, j'aurais aimé ça.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Merci Danielle pour le lien de "Beauté fatale".

    Vous savez c'est quoi la "vrai" beauté, selon moi,
    c'est simplement être bien avec sois même.

    Alors si vous avez envie de vous promener en costume de clown
    ou en armure de guerrier et
    vous semblez parfaitement confortable "who cares" ;)


    Gen

    RépondreSupprimer