dimanche 7 décembre 2014

lelouch

ben non voyons donc......y a pas que Claude Lelouch dans la vie artistique

il y a aussi le Lelouch  de la série animée japonaise Code Gears: Lelouch et la rébellion,.

Bon je devine, encore une fois, votre culture déficiente.   Du moins en ce qui concerne votre culture asiatique. Plus de 40 séries d'animation prennent la télé ou l'affiche au Japon, à chaque année..    Lelouche et la rébellion que j'écoute présentement,  en a fait partie  et  a été étiquetée comme l'une des meilleures séries du genre, 
Affiche Code Geass ~ Lelouch de la rébellion
 
Vous décrire l'histoire  qui est des plus compliquées relèverait du plus pur exploit.    Si vous avez ça dans le bras
http://codegeass.wikia.com/wiki/Code_Geass:_Lelouch_of_the_Rebellion


 
Mais parlons-en de ces fameuses séries d'animation japonaises dont voici la liste de celles qui sont les   plus connues

http://www.allocine.fr/series/meilleures/pays-5021/

Au Japon cette  japanimation s'appelle   anime (film dessiné).  Les films   sont souvent inspirés d' histoires  de manga.  Le plus populaire  des  films japonais d'animation au niveau  international a été : le voyage de Chihiro.

Je sais, itou,  que vous avez la mémoire pas mal  courte ce qui fait que  depuis longtemps, vous avez  oublié ce que sont les mangas dont je vous ai pourtant déjà parlé.   Pour rafraîchir votre mémoire vacillante:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga


Bref le Japon c'est le paradis de l'anime.  Et moi dans mon salon de Calgary je m'anime en  visionnant Lelouch et la rébellion.

2 commentaires:

  1. Les animes japonais j'adore surtout cette série:

    Neon Genesis Evangelion
    Un résumer rapide... des très gros robots qui combat des anges de l'apocalypse.

    https://www.youtube.com/watch?v=M67vUZ8UD8k

    Gen


    RépondreSupprimer
  2. 9 h 25 - 10/12/14 - Il me semble que nos séries "jeunesse" autres que Disney: Goldorak, Godzilla, et bien d'autres dont j'oublie le titre (à cause de mon âge sans doute) provenaient également du Japon. Il me semble que d'une série à l'autre, nous les reconnaissons "japonaises" parce que les personnages se ressemblent tous par le visage: menton, yeux, cheveux ébouriffés.
    Mimi

    RépondreSupprimer