mercredi 17 décembre 2014

japonaiserie

Faute de pouvoir s'y rendre  c'est un p'tit air  du Japon qui vient aujourd'hui vers nous.

Voici une photo qui a été prise, hier,  dans le métro de Montréal  et qui m'a été envoyée:   une jolie japonaise en kimono fleuri jouant du shamisen


arrigato  gozaimasu Gen

qui a fait surgir, du creux de ma mémoire,  des images, des odeurs, de la musique.
Sur ma joue,  la douceur d'une  brise venant du côté du soleil levant.
 
kon'nichiwa Nihon ga hon'yaku

2 commentaires:

  1. Quel belle endroit cette photo du soleil levant.
    Une petite retraite de quelque temps, vêtue d'un kimono, prendre le thé...
    Cela me semble plutôt agréable comme idée ;)

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est je jardin Shikinaen où j'ai, jadis, vëtue d'un kimono, j'ai assisté à une cérémonie de mariage.

    RépondreSupprimer