jeudi 10 juillet 2014

Vadrouiller à Montréal

ça prend une mosus de bonne moppe et de fichus de bons pieds... parce que Montréal c'est la caverne aux surprises....Je ne parle pas  que des rues en plus ou moins bon état et des trottoirs qui le sont tout autant... Je parle de tout ce qu'il y a  à Montréal.
Bref  pour vadrouiller, il faut avoir bon pied, bon oeil et bon vent...
Psitt.... psitt que m'a chuchoté le piano public... voulant attirer mon attention...  Touche-moi je t'en supplie, je me sens abandonné .. et  j'aurais besoin  de vibrer un peu..
Ben voyons donc que je lui ai répondu: je veux bien te toucher la note mais c'est bien tout ce que je peux faire car je n'ai pas du tout la touche musicale.  Ce qui ne semble pas être le cas de ce beau monsieur.  Et de plus si je t'écoute attentivement , j'entends que tu n'as pas vraiment le bon ton ... Mais comme tu me sembles  un piano accommodant,  je vois que ce gentil monsieur, lui,  a décidé de te caresser un peu  les blanches...et les noires..pour le plaisir   et  pour nous faire plaisir.
Je trouve, par ailleurs, que tu as pas mal fière allure avec tes tatouages  colorés ...Je ne voudrais pas te  déprimer davantage mais  tu n'es pas, non plus,  le  seul à vouloir faire le show....   regarde  un peu tout autour 

Quittant la scène sur la pointe de mes sandales pour ne pas le  froisser,   j'ai poursuivi mon bout de chemin jusque  dans le vieux Montréal qui était, bien sûr, full de touristes.. Le Vieux avec toutes ces rues de saint quelque chose.

le Vieux habillé à la mode colonie pour faire plaisir à  toute cette  visite venue de loin.


avec ses artistes  Place Jacques Cartier

son attirail de  souvenirs quétaines

Il m'a semblé qu'un tour de  train pourrait m'aider à voir les choses autrement
tchou.... tchou.... le p'tit train du vieux port...  tchou ...tchou  ....fais-moi voir un peu le coin.

Les silots
 
Habitat 67 ( construit pour l'exposition internationale de 67)
Les amoureux  qui dorment  accrochés tentaculairement l'un à l'autre
sans se badrer d'un poil de ce que pensent les autres et surtout  de leurs problèmes.

Comme celui de cette chaussure complètement perdue , à la recherche son alter ego disparu qui, s'il est  intéressé à la retrouver, doit se présenter  rue Thimothée près de Ste-Catherine pour faire à nouveau la paire.
Moi mes sandales ont beaucoup voyagé aujourd'hui:  il était temps  de reposer mes pieds et  de me  doucher un peu  le cerveau quelques secondes en passant.




 



2 commentaires:

  1. Sympathique regard sur notre ville faite de trous et de surprises!

    --
    Le pianiste casqué

    RépondreSupprimer
  2. merci le pianiste masqué à la touche pianiste

    RépondreSupprimer