mercredi 2 juillet 2014

trouvailles

oubliées en ouvrant mon coffret à images.    Qui s' y étaient glissées subrepticement  attendant sagement,comme des images , que je les redécouvre.   Ça va, leur ais-je dit,  vous avez fait votre temps,   vous pouvez maintenant  sortir de là et vous montrer à la face du monde.
Rapidement en surgit , un peu frondeur,  ce graffiti .  Un de ceux si nombreux  qui tapissent   les mûrs montréalais racontant   soit des histoires,  livrant des messages..... ou encore   s'exposant  telles de  vagues taches de couleurs ou de vagues inscriptions sur la brique rouge ou grisâtre. Donnant, à chaque jour , vie à  l'environnement plus que moins  austère de la ville.

 Comme le font d'ailleurs toutes ces autres  petites fantaisies semées ça et là,  au hasard ,dans le grand  jardin urbain de macadam


 

Nous incitant à mieux regarder et à  voir  le monde différemment
ou à l' imaginer autrement


En voulant  refermer le couvercle ,  une dernière image  s'est rapidement faufilée  hors du coffret  m' expliquant qu'il lui était impossible  de rester en arrière  faisant irrémédiablement tandem avec  le graffiti frondeur.

Que sa mission était  de prendre la plume en son nom pour expliquer  au monde que des  herbes folles,  de folles fleurs de même que bien  des pensées follement imaginatives   peuvent surgir   dans notre   tête lorsque  nous en arrivons à ouvrir  notre esprit et notre imagination comme on ouvre un coffre au trésor..
                                            Aoum..... Aoum...  Aoum...





4 commentaires:

  1. 7 h 58 - 3/7/2014 - C'est super Lise. En fouillant dans ta boîte au trésor tu as fait des découvertes. Quand tu viendras à Longueuil, j'ai une murale magnifique que j'ai découverte hier sous un viaduc. Ça ne fait pas longtemps qu'elle est là. J'espère qu'elle y restera. Je vais aller la photographier aujourd'hui.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. 16 h 41 - 4/7/2014 - J'ai oublié: est-ce le bain de Francine Grimaldi?
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le graffiti!
    J'aimerais bien l'admirer de plus près :D
    Gen

    RépondreSupprimer