vendredi 18 juillet 2014

at atwater

I went to the market  mon p'tit panier sous mon bras...   I went and  I have seen

 
full de choses à vendre.... autant à l'intérieur (viande, fromages,  chocolat....)

qu'à l'extérieur: légumes, fruits fleurs... et j'en oublie

aux couleurs de l'été et des  jardins québécois........ 
Atwater qui depuis l933 est un renvendeur officiel de bien des produits de chez nous

Partant du marché  Atwater  mes sacs de plastic  plein de  bonnes choses je  me suis retrouvée, oh surprise,  devant une autre église....Comme on disait dans le bon vieux temps: Montréal est facile à décrire:  une église une taverne.. les tavernes ont pris le bord quand les femmes y sont entrées  et les églises, du moins quelques-unes,  ont survécu  parce que les femmes y sont restées...

Celle-ci est dédiée à Saint Irénée

Cette autre qui lui fait concurrence juste en face, l'église unie Union (à l'unisson quoi)
et
Ça fait ben de l'église,je sais,  en seulement quelques jours.     Mais que voulez-vous notre passé québécoisement religieux nous suit de près.

Leaving the market  pas de  p'tit panier sous mon bras

m'en suis revenue par le métro  dont voici le magnifique  vitrail de la station Berri UQAM
Hommage aux fondateurs de la ville de Montréal, vitrail par Gaboriau et Osterrath, 
faute de pouvoir suivre mon grand et fidèle ami Mickey qui avait sorti sa cape et s'apprêtait à  prendre son envol de  supermouse  en sifflotant cet air de Gilles Vigneault..

I went to te market mon p'tit panier sous mon bras.......
  The first girl I met
C'est la fille d'un avocat
She said what have you got
Dans ce beau p'tit panier-là..............

I love you c´est d´valeur qu´on m´comprenne guère
I love you c´est d´valeur qu´on m´comprenne pas

                      awingna han.... (oups me suis encore trompée de chanson)




1 commentaire:

  1. 19 h 24 - 21/7/2014 - Cela me rappelle mes photos de marchés à Ottawa ou Madrid (ça se dit bien dans la conversation)... je prenais tranquillement mes photos et un gentil monsieur, tablier sur le bedon rebondissant a attiré mon attention sur sa marchandise.... des escargots.... beurk.... il voulait que je les tiennes dans mes mains. J'en frissonne encore même si je riais aux éclats. Et j'ai les photos pour le prouver.
    Mimi

    RépondreSupprimer