dimanche 29 mai 2016

le dessin tout court

Pas le dessin animé, pas la bande dessinée....  le dessin comme on en fait depuis toujours. Qui demande autant de  talent et de  patience.   Ce qu'on peut d'ailleurs se découvrir en en  faisant.

Cette fin de semaine c'était l'exposition de fin de trimestre de l'École de mon amie Micheline.   Que je vous présente posant fièrement, à juste titre,  devant ses magnifiques  oeuvres  


tout autour celles des autres finissants et finissantes......parfois au crayon/fusain, parfois au pastel sec, parfois au pastel gras.






 Dessine-moi un mouton ....... qu'il lui demanda
  Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir. Aussi étrange que cela lui  semblât, elle sortit, de sa poche une feuille de papier et un stylographe et lui dessina deux gargouilles...
Ce n'est pas un mouton.....lui répondit-il
mais tes gargouilles sont si belles que je n'ai plus besoin de mouton...

1 commentaire:

  1. 19 h 48 - 2016-05-31 - J'aime beaucoup les BD pour le dessin et l'histoire, mais tout ce travail au dessin, l'ombre et la lumière, c'est la base. Les résultats sont souvent spectaculaires.
    Mimi

    RépondreSupprimer