jeudi 17 décembre 2015

Lettre au père Noël

Voici la lettre que j'ai déposée, ce matin, dans la boîte du  courrier destiné au  Père Noël  (en espérant que le facteur voudra bien se déplacer pour venir la chercher avant le 25 décembre 2015)





Lettre du Harfang au Père Noël
Beau Père Noël

J’sais bien que je suis pas mal vieille pour t’écrire et pour croire au Père Noël :  je suis quand même pas encore   alzheimer même si ,parfois,  j'ai l'air de battre de l'aile et de perdre des plumes.  C’est  juste,  qu’après tout ce que j’ai vu et tout ce que  j’ai connu,  j’aimerais ben ça croire que  t’existes comme j’aimerais ben  croire que le bon Dieu   existe. Mais ça, c’est une autre affaire.  Alors , j’me suis dit que j’ avais  rien   à perdre à t’écrire comme j’aurais rien à perdre, un jour,  à   faire une prière .  Au pire,  ça va juste rien donner, non?

Père Noël, je trouve que le monde est complètement viré sur le top.  T’as vu ce qui est arrivé à Paris? En Syrie, , en Afrique?  pis j’en passe beaucoup.  Ça s’peux-tu qu’on soit complètement fucké et qu’on se  refasse le trip de la  tour de Babel? On dirait que plus personne comprend personne.  Que tout le monde en veut à tout le monde.

Alors moi ce que j’voudrais, c’est pas compliqué pantoute,   ça demande juste un peu de  temps et d’organisation: ce serait de donner à tout le monde une p’tite boîte à musique.  Il me semble que ça pourrait  calmer les nerfs, adoucir un peu les mœurs, les cœurs et les esprits enragés.  Avec de la musique d’ange s’il te plaît, genre  musique de harpe : une boîte avec des anges qui tournent au milieu.  On pourrait les appeler les Anges de la paix.  Pis peut-être bien , si on est chanceux, qu’un jour,  tout le monde va mettre sa boîte  à musique en marche  en même temps et qu’on va entendre  que de la harpe  partout  où on va aller.



À mes proches,  j’aimerais que tu  donnes  une ben  grosse,  grosse boîte en bois, en  carton ou en métal, c’est comme tu veux, mais  pleine à ras bord d'amour, de  joie de vivre, de santé  et de belles surprises. 

Tant qu'à moi, et ben,  oublie-moi donc.   J’ai vraiment pas besoin de rien si tu donnes des boîtes à belles surprises  à mes  proches.  De toute façon, j'aime autant t'avertir que  j' te ferai pas de  cadeau de biscuits parce que  j'ai jeté mon tablier..  Pis comme je suis certaine que t’en as ras le ponpon des biscuits d’épicerie  …….  Fais-moi juste un p’tit signe de la main avec un gros rire gras  si tu passes  au-dessus de mon condo.  Je serai ben contente de savoir que t’existes  pour de vrai et qu’y a au moins quelqu’un qui  veille au grain. 

Mais fais ben attention,  beau Père Noël  si, dans mon coin,  tu décides de descendre de   ton traîneau au lieu de garrocher les cadeaux par-dessus bord :  les rues et les trottoirs de Montréal sont pleins de  trous  et de bosses partout.  Par icitte  les rues et les trottoirs ça coûte pas mal plus cher qu'ailleurs  à réparer.   Pis  sur le Plateau,  en plus, l'hiver, ils sont pas entretenus.   Alors si jamais y avait de la neige, soi prudent.




Faudrait quand même  pas que tu te casses une jambe,   parce que les urgences des hôpitaux  sont toujours full  bondées et on te fera pas de cadeau en te faisant passer avant les autres même si t'es le Père Noël, même si  c’est le jour de Noël.  


Si t'existes vraiment  pas, c'est pas grave non plus:  t'en aura au moins  fait rêver quelques-uns et quelques-unes, ce qui est pas rien par le temps qui court.

Bon Noël  beau Père Noël

Harfang  Voyageur










1 commentaire:

  1. 12 h 47 - 23/12/2015 - J'ai fait la même chose que toi... en fait pas tout à fait. J'ai envoyé un message au Père Noël pour qu'il écrive à quelques petits enfants de mon entourage et surtout à Bébé Jules qui est toujours à l'hôpital. Et figures-toi donc que j'ai oublié de signer. Je suis certaine qu'il va quand même me trouver pour me dire bonjour... Enfin de l'espère. Et pour la glace, je pense que cette année le Père Noël sera en sécurité. HOHOHO!!!!
    Mimi

    RépondreSupprimer