mercredi 2 décembre 2015

good morning Vietnam

ou plutôt: see you soon Vietnam  puisque ce n'est qu'en Janvier prochain  que le harfang  s'envolera, pour la deuxième fois,  vers le Vietnam, vous entraînant, pour sûr,  dans son sillon internet.

En attendant   pour vous mettre l'eau à la bouche..... ou le brûlement  à l'estomac.... je vais vous parler de cuisine  exotique.   Dont Antoine que vous connaissez déjà,   m'a donné un avant-goût, hier, en m'envoyant des photos de sa dernière virée alimentaire...  asiatique,   qui laisse la babine pendante.... le coeur  à l'envers et l'estomac dans les talons

Des rats qui , la queue en l'air, marinent lentement dans leur bocal
en attendant d'être délicieusement apprêtés et servis en brochette


L'estomac intrigué et je l'avoue, un peu chaviré,   j'ai fouillé pour  tenter de voir quelles spécialités culinaires originales  je pourrais déguster sur place.   J'ai trouvé

De l'alcool à différentes sortes de serpent..



du serpent grillé


des insectes à croquer

des oeufs de poussins en développement:  (le poussin étant sur le point de naître)

du chien  qui n'a pas le statut d'animal de compagnie   (dans le nord du pays) à cause  de ses propriétés particulières  (notamment au point de vue sexuel)

À moins de recevoir une substantielle une pétition de la part de mes  suiveux et de mes  suiveuses souhaitant  que je teste ces savoureux mets pour leur en parler, je ferai la fine bouche et me tiendrai loin de cette gastronomie exotique.
Conversant , ce matin, avec l' écureuil qui faisait le jars sur le coin de mon balcon




je lui ai fait remarquer qu'il était bien chanceux d'être au Canada, parce qu'en Angleterre,  les écureuils, ça fait partie des plats de grands chefs.
Comme quoi, quand on ne sait pas ce qu'on mange,  qu'on a l'estomac vide et qu' on ferme les yeux, on peut se surprendre soi-même.

Je sais,  je sais ma ma belle Scarlet, on mange aussi du chat au Vietnam  pour les mêmes raisons qu'on mange du chien   pas enragé.... mais ne voulant pas te faire de peine et te faire paniquer,  je n'ai  pas voulu en parler.......ne t'inquiète pas:  dors tranquille sur tes deux oreilles  : tu es mignonne à croquer mais pas  bonne à manger..

Promesse de harfang:  si je touche à un chat, ce sera pour le flatter.


1 commentaire:

  1. 15 47 - 3/12/2015 - Je t'appuie dans tes démarches gourmandes mais j'espère que tu éviteras tout ce dont tu parles plus haut
    Mimi

    RépondreSupprimer