jeudi 31 décembre 2015

C'est l'temps du jour de l'An

de minuit le 31 à minuit le ler.
On s'donne la main on s'embrasse..... c'est l'temps du jour de l'An...

Tant qu'à faire dans la tradition, on devrait aussi r'sortir des boules à mites, celle de  la bénédiction du Jour de l'An par le père de famille.  Mais en  l'adaptant  à  l'évolution, non pas de l'église catholique qui n'évolue pas vitesse grand V,  mais de la mentalité québécoise.   Je vous  bénis donc tous et toutes  en mon nom, en ceux de mes  fils et de mon esprit encore sain  afin que vous ayez une belle année.  Pas nécessaire de vous mettre à genoux, je n'en demande pas tant,  Pas nécessaire, non plus, d'embrasser ma photo ou de me faire brûler un lampion. Je vous suggère cependant,   d'inclure dans vos résolutions de nouvelle année la lecture assidue de mon blogue  et surtout, surtout, d'écrire des commentaires..

Pendant 24 heures, partout à travers le monde,  on fêtera l'arrivée de la  nouvelle année comme si en l'espace d'une journée, le quotidien pouvait complètement  se transformer alors, qu'au final, il ne restera à tout le monde  qu'un beau  mal de tête et un  grand trou dans le porte-feuille.

Je  vous donne, outre ma bénédiction maternelle, un kagomi - mochi ( gâteau  japonais traditionnel du  Nouvel an),  galette  2016   au-dessus et celle de  2015 en-dessous


avec, au sommet,  un dai-dai (une orange amère) pour protéger votre famille

C'est pas mal moins chargeant que
la tourtière  du Lac Saint-Jean

le ragoût de pattes de cochon aux boulettes.... 
 et le pouding..... au chômeur


.
Comme on en mange dans le temps de fêtes,  comme on en  mange dans le temps du....... Jour de l'An  au Québec




  BON DÉBUT D'ANNÉE CHERS  SUIVEUX ET SUIVEUSES DE MON COEUR!

1 commentaire:

  1. 11 h 50 - 5/1/2016 - Bonne et heureuse année... que la santé vous poursuivre peu importe où vous êtes. Demain c'est l'Épiphanie, la fête des rois. Bravo aux rois et aux reines qui se délecteront de la galette.
    Mimi

    RépondreSupprimer