vendredi 4 décembre 2015

chouette: un harfang

A Calgary, présentement,  les oies sauvages partent  en gang vers le sud.  Elles fuient, encore une fois,  le trop rude hiver pour trouver refuge là où le soleil réchauffera un peu les plumes et où la bouffe  sera facile à trouver.  Un bien long voyage que l'oie éclaireuse mènera, comme d'habitude,  à bon port.



J'aimerais  bien  être du voyage mais le harfang , comme vous le savez, est  un oiseau de glace et de froidure. Comme d'autres oiseaux et d'autres animaux qui  ne craignent nullement le mauvais temps, bien au contraire, et savent fort bien s'en accommoder,  comme on le voit dans ces videos qui racontent bellement le voyage du harfang












J'ai souvenir d'une chouette rayée  à l'image de celle de  la 2ème vidéo   qui s'était , par hasard et probablement par erreur,  posée dans l'arbre  devant la   fenêtre de ma chambre ,et qui, toute la journée, était restée là perchée, la tête  tournée du côté de ma  maison.   A mon coucher elle s'y tenait toujours et,de mon lit, je pouvais la voir  m'observer de ses grands yeux noirs perçants..je l'ai même entendu me hululer:  dors , dors repose paisiblement cette nuit:  je vais rester là à  veiller sur ton sommeil.  Au lieu de chasser les rongeurs, je vais chasser tes mauvais  rêves ..Et   je me suis endormie à l'abri de son regard enveloppant.  Au réveil,  elle avait disparue ne me  laissant qu' un tendre et beau souvenir dont voici une photo de la photo qu'en avait prise un très bon ami.




J'ai acheté, ce matin,  du chocolat Endangered species frabiqué aux USA et qui, selon l'information contenue dans le paquet,  verse l0% du profit des ventes  à  African Wildlife foundation ou à  the Xerces society.  Évidemment ,on ne peut pas vérifier si  l'argent sert vraiment à  la protection des animaux. en voie de disparition... mais au cas où ce serait le cas, les voici
J'ai, vous l'aurez deviné,  acheté la  tablette (4.99$) au sel de mer et amandes portant  l'image du hibou eurasien  (The eurasian eagle owl )
que voici de pleines pattes  avec ses grands oreilles et ses yeux intensément oranges.



Entre hibou, il faut bien se serrer les plumes non?

Il y a les oiseaux du sud, ceux du nord.  Il y a les oiseaux de malheur, ceux de bonheur...De par sa beauté, sa prestance et son calme princier,  le harfang est,  sans contredit, un oiseau de beauté et de bonheur.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire