lundi 11 avril 2016

Yann haute patisserie

On peut  toujours chercher la  parfaite baguette française  à Calgary et ne jamais  la trouver.   Une belle baguette croustillante, à croute épaisse et à la mie légère.   Celle avec laquelle on   fait le  savoureux  et hyper calorique sandwich jambon beurre.

En fouillant sur internet et  après  plusieurs essais infructueux, j'ai fini par trouver non seulement la baguette mais le croissant  perfect french type.  Fabriqués par  Yann.  Dont voici la charmante  boutique   sur la 23 ème avenue qu'il  est  très facile de ne pas remarquer  tant elle se confond avec les autres jolies maisons du coin.  Chez  Yann, on  fait dans le chic et le haut de gamme.

A l'entrée Yan annonce  déjà ses couleurs  avec son  élégant montage de choux à la crème
A l'intérieur de la boutique,  sur la gauche,  un comptoir  de macarons aux saveurs  tout à fait originales à un prix (2.00 pièce) qui l'est un peu moins (pour des raisons que j'ignore les calgariens  sont fous des macarons  dont on trouve des boutiques un peu partout)

Un peu plus loin, le  comptoir  avec quelques (une douzaine)   pâtisseries  archi fines, Yann style

Sur des étagères,  des confiseries  et chocolats maison

...

Je n'ai pas pu,  évidemment, me contenter  d'une  baguette.  Je me suis, donc, laissée tenter  par  quelques  croissants  et un  petit  faux  mille feuilles de quatre minces étages entrefourrées de crème maison  qui  m'a été remis   joliment empaqueté

 
Yann haute pâtisserie fait dans le haut de gamme et le haut de prix (l baguette, deux croissants et un mille feuilles pour l6.00).  Si on est en foin et qu'on a ça dans le goût, on peut aussi, sur demande, se faire faire gâteau spécial  et obtenir  le service de traiteur.
 
Je ne sais pas qui est Yann mais ce que je sais , c'est qu'il a la  touche pâtissière riche et  exceptionnelle et qu'elle vaut  bien une fois de temps en temps, mais pas trop souvent si on veut garder sa ligne,  un p'tit détour  dans le coin de  23ème avenue SW.

1 commentaire:

  1. 20 h 51 - 2016-04-11 - Bon... je prends encore du poids
    Mimi

    RépondreSupprimer