vendredi 1 avril 2016

Montréal sous la pluie

qui tombe goutte à goutte et qui fait rêver comme elle le faisait rêvasser lorsqu'il regardait Barbara courir,  ce jour-là,  sous la pluie...





Il pleuvait sans cesse, hier sur Montréal:  une pluie froide et persistante.     Je n'ai pas vu Barbara et personne ne m'a vue non plus.    Une pluie sous laquelle j'ai longtemps traîné ayant  toujours eu une tendre  faiblesse pour la pluie tristounette qui lave tout, même les humeurs et  rend les rues  luisantes et désertes...

C'est donc,  recouverte et  bien cachée sous mon capuchon et mon manteau de pluie, que j'ai déambulé au centre-ville,  non pas en chantant Prévert car je n'ai vraiment pas les cordes vocales d'une chanteuse, mais en fredonnant ce vieil air...



sans danser pour autant; d'abord pour ne pas me donner gratuitement  en spectacle et, aussi,  parce  ce que j'ai habituellement un peu  les pieds dans la même botte...  Et que le temps n'était  vraiment pas propice aux rencontres.

Ce qui ne veut pas dire que j'avais  la plume à sec, la preuve en est ce blogue.

Il pleuvait sans cesse sur Montréal hier et il pleut encore aujourd'hui:  le temps a le vague à l'âme  et la larme à l'oeil..



                                                               awingna  han han...
                                              la bonne femme lui a d'mandé ce qu'il voulait:
                                                               ce qu'il souhaitait 
                                                           ah, j'voudrais ben madame
                                                             j'voudrais ben danser......
                                         
j'aurais  bien aimer danser avec lui en chantant  sous la pluie  mais je ne l'ai malheureusement pas croisé dans les rues luisantes et désertes de Montréal





1 commentaire:

  1. 12 h 16 - 2016-04-02 - Et c'est tellement agréable de marcher sous la pluie (sans vent évidemment). Et les lumières de la nuit sou la pluie, c'est magnifique
    Mimi

    RépondreSupprimer