vendredi 8 avril 2016

de Montréal à Calgary

Il y a 4 heures de vol.d'avion   Pour passer du Français à l'anglais. Et de 1 degré à 24 degrés.....

J'ai quitté hier matin une ville les deux pieds  dans l'agadou...... un  gros ouach provenant d'une pluie  qui tombait sur la neige de la tempête de la veille...... 

Voici la neige de la veille







voici Calgary aujourd'hui

les calgariens ont sorti leurs bermudas..... leurs bicyclettes et leurs lunettes de soleil. 
Ce matin j'ai vu les oies sauvages qui passaient en criaillant au-dessus du building...  Calgary a les deux pieds, non pas dans l'agadou,  mais dans le printemps  Ne manque qu'un peu de pluie  (il n'a pas plu ni neigé depuis des semaines)  pour humecter le sol et les arbres et faire sortir, d'un coup sec, l'herbe et les feuilles.

Un  dernier clin d'œil du Québec dans le taxi qui nous conduisait à l'aéroport dans lequel  on entendant ,à la radio,  les échanges de commentateurs de hockey.

"chus mêlè solide.  J'comprends pu  de yousque l'capitaine s'en va  Quand tu perds un joueur comme lui,  gosse toé en un au  pic pis à pelle........
et comme la discussion s'enflammait, d'ajouter  le plus sérieusement du monde: " un peu de focus surtout quand on travaille à l'aveugle"

La neige ne  vas pas me manquer  ni les commentaires sur le hockey





2 commentaires:

  1. 8 h 14 - 2016-04-09 - À que je vois Harfang est bien arrivé. J'attends des nouveautés "calguériennes".
    Mimi

    RépondreSupprimer