dimanche 7 février 2016

souvenirs du Vietnam

Le cœur et la mémoire  restent toujours marqués par des lieux, des odeurs, des gens..., des sourires, des gestes...Le Vietnam y restera gravé à tout jamais...

Ce matin en écoutant de la musique vietnamienne, de beaux et chauds souvenirs me sont revenus.....
Pour faire une transition en douceur..... et compenser l'atterrissage difficile dans un pays de froid et d'isolement,  je vous offre  pour quelques jours,  des traces de mon passage....

Et de choses insolites




un billet de loterie  (qui n'a rien gagné ce qui, en soi, n'a rien d'insolite)

un magasin de tissus empilés jusqu'au plafond


le pont du dragon de DaNang

.un soulier d'une cendrillon  en herbe perdu sur le bord du Lac à l'épée

 un des rares graffitis vietnamiens

...
De la construction compliquée

un système d'électricité tout à fait surprenant

 un chat proprement blanc  dans une rue qui ne l'est pas du tout




comme quoi, il ne faut pas s'étonner de rien  au Vietnam, comme dans la vie, en général

1 commentaire:

  1. 13 h 38 - 7/2/2016 - J'adore le pont du dragon. Si je savais à qui, j'enverrais la photo aux architectes du pont Champlain.
    Mimi

    RépondreSupprimer