samedi 27 février 2016

Le tuyau du Tuyo

Ok, je comprends que suis en train de vous mêler..... avec toutes mes histoires...
je vais vous démêlayer tout ça.... à la québécoise

Je vais vous parler de  d'autres cafés plateauniens....... .. mais qui ont leur genre itou

Le café céramique où on peut acheter une céramique,  la dessiner tout en dégustant un café.  Qu'on retourne chercher l0 jours après, soit après qu'elle ait été cuite au four...

 Je  vous donne un autre tuyau pour reposer vos nerfs en boule..... le café Tuyo.

qui fait dans le style recyclé chaleureux avec une alcôve à fauteuils.. pour chuchotement à l'oreille... ou poignage de genoux..



Dehors, les sculptures qui dégoulinaient il y a quelque jours sont figées dans leur dégel sous l'effet de la froidure qui sévit à Montréal  et  à laquelle on peut, pour un court moment,   échapper en se réfugiant dans un des chauds cafés de la rue Saint-Denis.

 Sculptures comme celle de ce  hibou déconfit qui   tente du mieux qu'il peut de garder un peu   la forme. 

Mais il faut bien se contenter  de ce qu'on a.... beau temps, mauvais temps.... Et de vous à moi,  ce qu'on a sur le Plateau  contente beaucoup de monde  et  vaut bien le voyage..



1 commentaire:

  1. 14 h 44 - 2016-02-28 - Bon je vais me faire un bon café ou un thé ou une tisane. Je verrai une fois que j'aurai quitté.
    Mimi

    RépondreSupprimer