vendredi 5 février 2016

bye bye Saigon

Ne reste que 24 heures à ce moment-ci.

Demain c'est le départ pour le long voyage du retour.

La dernière journée fut, encore une fois, bien chargée en terme d'activités..... Activités qui, à Saigon, vont en diminuant avec l'approche du  Tët (dans 3 jours). Les magasins, les restos commencent à fermer leurs portes et le vietnamiens se précipitent pour faire les achats et les voyagements de dernière minute.

Le marché aux fleurs de Saigon s'éclatait de couleurs....












et grouillait  de monde qui voulait se faire prendre en photo pour le Nouvel An..





Tous les  hôtels , toutes les rues  du centre-ville  se sont mis à l'heure du Têt



Les temples étaient quelque peu désertés bien que cela soit   la période à laquelle  on rend habituellement  hommage aux ancêtres..... les visites ne sont donc,  que partie remise






De la part du Vietnam et de la part de ces jolies représentante qui les ont inscrits sur leur ao dai*, leurs meilleurs vœux pour la prochaine année.





*Ce vêtement -  d'une rare élégance -  est traditionnellement porté au Vietnam lors des cérémonies et les mariages. Dans sa forme actuelle, c'est une  tunique de soie moulante portée sur un pantalon qui souligne incontestablement la beauté féminine. La tenue magnifie  le buste et les courbes des femmes, tout en leur donnant un maintien incomparable. Cette robe longue vietnamienne est aussi la robe de mariage. Le Áo Dài  que porte la fiancée lors de son mariage est traditionnellement de couleur rouge.





1 commentaire:

  1. 13 h 03 - 5/2/2016 - Vraiment élégantes ces robes peu importe qu'elles soient pour le mariage ou autre. Et le fruit rose de la deuxième photo, il me semble que l'on retrouve dans nos supermarchés, intérieur blanc et pépins noirs... Est-ce que je me trompe??? J'espère que ce n'est pas la fin de ton voyage?
    Mimi

    RépondreSupprimer