samedi 31 janvier 2015

super....super...... bowl

Qui aurait crû.....   que je me mettrais un jour  au superbowl.....
c'est que le harfang .... ne peut résister aux voyages..  sur le terrain,  qu'il soit  de  football ou non.
Mais commençons par poser le ballon par terre ....avant de nous garrocher un peu partout
comme le font ,depuis quelques jours,  les chaînes américaines de télévision.


Par cette journée enneigée  pré-superbowllienne,   je me suis affairée  à préparer mon  premier repas de superbowl.  Le menu proposé sur le site du NFL s'inspirant de mets locaux de Phoenix, me semblait  un peu trop lourd pour un petit estomac comne le mien:

cibo urban pizzeria
grilled cheese truck
smoker chicken wigs
green chile mac and cheese
hopdoddy burger bar
tout cela arrosé de bière et entrecoupé de croustilles tout genre.

http://www.nfl.com/superbowl/story/0ap3000000461078/article/super-bowl-xlix-local-recipes

J'ai préféré m'en concocter un sur mesure à saveur végétariene
pois chiches au cumin
salade mexicaine
humus aux avocats
pita  épicée grillée
pizza  romarin et tomates
salade de fruits

Pour mieux  me préparer à suivre ce qui va se passer  demain à  16:00 pile,  je me suis rapido inscrite au  cours d'initiation  accélérée:   Football 001. 
J'y ai appris notamment: que chacune des 2 équipes qui  va s'affronter comptera ll hommes  et que la job de chacun, toujours la même,  est clairement définie et pré-déterminée.  Dans chaque équipe,  y a des offensifs, ceux qui tentent de faire faire du chemin au ballon, et les défensifs,   ceux qui essaient de les en  empêcher. Que l'objectif de tout la game c'est, évidemment,  de gagner du  terrain et de faire  entrer le ballon dans le but adverse. Une partie se déroule en 4 temps d'une durée de  15 minutes chacun.  Qu'à chaque mise au jeu, le ballon est placé à la ligne de scrimmage c'est-à-dire là où il a été arrêté  à la dernière action.   Je glisse volontairement sur la question, un peu trop élaborée, du comptage des points.
Ok, ok, c'est évidemment un peu court,  mais c'est tout de même mieux que rien non?. Et si jamais vous voulez en rajouter:  welcome to the blog.

Parlons maintenant des  joueurs.
Les équipes qui, demain,  se coltailleront  autour du  ballon:
les Patriots (New England ), en bon français les patriotes


et les seahawks (Seattle)   en bon français:  les  goélands.....ou faucons de mer..

Les joueurs vedettes qui,  en dehors du terrain, jouent aux stars

Pour les faucons,  avec string ballonier  : Gronwoski

pour les Patriotes:
courant  après ses vêtements:   Lynch


et,  finalement, portant tendrement et amoureusement son ballon:  Wilson






un p'tit calendrier 2015 avec ça?

Bon, je sais bien que vous ne pourrez pas vous rendre à Phoenix et c'est bien  tant mieux, parce qu'il y a plus de places ( seulement 1%  de billets est accessible au public)  et parce que, même s'il y en avait,  vous pourriez probablement pas  vous les payer. Pour les meilleurs billets? restez bien assis:  14,138$ (américains).  Pour une pas mal moins bonne place  au grenier?  l,697$  Enfin    pour les places  cachées, celles d'où vous ne voyez rien, entre 500 et l,000$. 

Je suivrai donc mon premier superbowl  demain, le nez collé devant mon grand écran, en dégustant mes plats végétariens.  Tandis que d'autres  se répandront dans les l0 pubs de Calgary où ils ont depuis longtemps réservé une place pour suivre, en gang,  le  superbowl 2015.














1 commentaire:

  1. Merci Lise pour ce cour 101 de Superbowl
    et avec des belles photos à l'appui ;)

    Gen

    RépondreSupprimer