samedi 3 janvier 2015

c'est l'temps pour un chinook

parce qu'il fait  frette  en joalvert par icitte. Au thermomètre on indique minus 18 mais moi je vous dis, que  même sous un duvet de harfang ,   il fait, au ressenti, aux environs de minus 25.   Bien qu'on soit samedi,  les rues et les trottoirs sont déserts, le monde a évacué le dehors pour cause de grande froidure.

Tout juste le  temps de sortir l'appareil photo de la poche,  de peser sur le piton......que déjà mes doigts se raidissent.


 
La tour de Calgary  a beau faire sa fraîche,  elle n'en a pas moins perdu un peu de ses couleurs.
 
 
 
Et dire,  qu'il y en a qui, au Québec,  choisissent d'aller coucher ou de se marier dans un  hôtel de glace.  Il me semble, pourtant, qu'il  y a rien dans un hôtel de glace  pour échauffer les sens ou pour  réchauffer  l'atmosphère.  
 



 
 
Je vous l'dis, à Calgary,  c'est  vraiment l'temps pour une  chaleureuse visite  du chinook......
 
Chinook, gentil  Chinook , dis-moi  quand reviendras-tu?


1 commentaire:

  1. 11 h 35 - 7/1/15 - Et quand ton Chinook sera passé chez vous, pourrait-il venir faire une tour ici.
    Mimi

    RépondreSupprimer