dimanche 6 avril 2014

poussée vers l'ouest

Et oui, le harfang des neiges....en a plein le duvet de l'hiver.  Tant et tant de neige et de froid qu'il ne sait  plus où donner de la tête et de  l'aile. Alors il a décidé de suivre le vent...et le vent il tourne ... comme on sait.  Il vient de tourner du côté de Calgary.   Espérons que cela soit du bon côté.  De toute façon  suivre le vent ça vaut bien , sinon mieux,  que  de suivre les visions plus ou moins éclairées de nos grands amis, les politiciens.

Il a décidé de vérifier de ses  propres yeux de harfang  si la température dans l'ouest  était rendez-vous.   Si cela n'est  pas le cas, c'est que, où que l'on soit au Canada, c'est du pareil au même , du point de vue température j'entends.  Alors   il fera quelques petites virées dans les montagnes, histoire de se dégourdir un peu les ailes qui commencent à avoir pas mal de  plomb , de se remettre en train et en forme.   L'air des rocheuses de toute façon ,  ça  vous requinque toujours le moral d'un oiseau. 

En attendant de pourvoir jogger  en compagnie des mes vieux amis canards  sur le bord de  la rivière Bowe,  je vous rappelle que nous sommes présentement  en période de Carême et qu'il ne faut surtout  pas oublier de faire pénitence.  Pénitence de quoi? me demanderez-vous, ça fait 6 mois qu'on est en pénitence de soleil.  Sans vous vous flagellez  je suis certaine que  vous trouverez bien quelque chose dont vous pouvez vous priver  si vous faites aller un peu votre culpatiblité.  Mais  ne vous privez surtout pas de lire mon blogue. 

Alors bon carême à tout le monde ...et bonne pénitence..

Rendez-vous encore une fois à Calgary les montagnes.

.

1 commentaire:

  1. 18 h 18 - 8-4-2014 -- Je refuse ta proposition de privation. - Bel oiseau, je dirais même plus spectaculaire.
    Mimi

    RépondreSupprimer