lundi 14 avril 2014

ma belle Rebella

Comme à chaque matin, la voici de retour,  laissant sa gang d'amis oies poursuivre sa  route du côté sud   de Calgary.  Pour quelques heures se reposant sur le toit d'en face. Le regard tourné vers ses compagnes,  je l'ai entendue criarder: qua qua qua , à ce soir, même heure, même place.

Un  coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite , histoire de checker le  territoire et ses environs.
un  coup d'œil , plus bas, vers la lucarne:  la place semble sécure
Allons y pour un arrêt  avant de reprendre la route  vers les rocheuses

qua qua....qua  qu'elle m'a confié.    Y en avais marre de toujours suivre les autres comme un mouton.  Je suis une oie après tout,  et  par n'importe quelle oie blanche non plus: je suis  une vraie oie sauvage qui n'a pas froid aux yeux.    Ce qui fait que j'aime bien voler par moi-même, une fois  de temps en temps, et prendre certains  risques.  Risques calculés tout de même parce que je suis pas folle et loin d'avoir une cervelle d'oiseau. Je les retrouverai mes compagnes,   à l'est, au coucher du soleil.
Pas mal confortable ce spot  sur le rebord du toit.  Je peux  regarder de haut et de loin tous ces pauvres calgariens stressés qui se pressent au travail.  Je me dis qu'à bien y penser,  la vie d'oie  a bien des avantages. Vingt ans de vie oisive   qua qua qua  ... .... demander de plus ..
Qua qua qua  : assez philosophé  pour l'instant.  Je commence à avoir ma petite cervelle  qui tourne à vide. J'ai l'estomac dans les pattes.  Il est donc temps pour moi de repartir.  Alors, bien le bonjour la dame du building d'à côté :  si tu es toujours  là demain , on se revoit  à l'aube.



Les oies,  comme les humains, ont de toute évidence,  chacune leur  caractère.  Celle-ci a, il me semble  le caractère un peu rebelle.  Je l'ai donc baptisée Rebella.

A demain Rebella!

 


1 commentaire:

  1. 18-4-2014 - 17 h 05 - hahahaha!!!!! très drôle la renconte de ta nouvelle voisine. Est-ce que tu pouvais lui lancer de quoi manger. Elle t'aurait peut-être adoptée... qui sait?
    Quels sont ces arbres? des sapins, ils ont une drôle de forme... à cause du vent peut-être. Sont-ils plantés ou décoratifs?
    Mimi

    RépondreSupprimer