vendredi 25 avril 2014

cosplaying in calgary




N'est-ce pas tout à fait   insolite en effet de s'ennuyer déjà  de la neige après un si dur et interminable hiver? 
Des nostalgiques de la saison glacière  s'étaient rassemblés , hier, sur la 8 ème avenue pour étendre de la neige  afin de  publiciser les sports d'hiver dans la région de  Banff...


Cette jeune skieuse   ne courait aucun risque de se casser la gueule sur une pente aussi plate.....qui ne reflète en rien  la grandeur  de celles que l'on  retrouve à Banf.

Tout près, le Stampede commençait  ,ce vendredi, à se remplir  d'une faune insolite qui  trippe sur les comics.  Non, non  je ne parle d'un festival pour  les comiques (comme just for laugh) , je parle d'un festival encore plus drôle,  portant vraiment sur les comics du genre  films d'horreur, films de science fiction.. Les passes étant 'sold out' j'ai donc raté une belle occasion de rencontrer, pour vous,  des acteurs qui se sont fait aller dans ces films et qui, moyennant rétribution,  auraient pu me gratifier de  leur  précieuse autographe. Ou de participer au concours de cosplay  Ce qui m'aurait donné l'occasion de  me déguiser en une  aliene par exemple.  Peut-ête que ca  ne  m'aurait pas tellement  changée finalement.

Un aperçu de ce qu'est le cosplay à Calgary pour les ignares qui n'ont jamais entendu parler de la chose
http://blogs.calgaryherald.com/2014/04/23/ruth-myles-cosplay-on-parade-at-calgary-comic-entertainment-expo/


  Pourtant fort populaire et depuis longtemps,  au Japon dont les costumes s'inspirent, bien souvent,  des personnages de manga.  Le plus gros festival de cosplaying  se tient , annuellement,  à Tokyo et comme vous le verrez si vous  suivez le lien ci-dessous,  les costumes sont fabuleux et à couper le souffle.    Au dernier festival, plus de l80,000 personnes provenant de partout à travers le monde se sont amusées à jouer au cosplay dans des costumes tout aussi beaux les uns que les autres. Je vous propose de jouer virtuellement avec moi un p tit coup de Komike pour parfaire votre connaissance du costplay.  A titre informatif, après le travail, les amateurs japonais se déguisent ainsi et déambulent, sans gêne,  dans les rues sans que cela ne pose de problème.  Bien au  contraire puisque les cotsplayers sont très respectés au Japon. Et pour cause..

http://www.ici-japon.com/voyage-japon/evenements-a-tokyo/komike
voici un site up to date en japonais
la viehttp://otakomu.jp/archives/33439.html

En fin de compte,  peut être que la vie est pas mal plus amusante si on la joue en cosplay: je songe sérieusement à m'y mettre, ne reste qu'à trouver mon personnage;  avez-vous une suggestion?

1 commentaire:

  1. 21 h 25 - 1/5/2014 - Il y a aussi le festival dont j'oublie le nom lié à Star Trek, Star Wars, etc... Ça coûte une fortune pour entrer. Les costumes sont de mise
    Mimi

    RépondreSupprimer