samedi 12 avril 2014

rencontre insolite

Après  4 jours à errer dans les rues de Calgary à la recherche de l'insolite, voici que, par le plus heureux des hasards, je l'ai rencontré ce soir.  Je l'ai reconnu dès que je l'ai vu, à son air moqueur et à cette douce folie qu'il avait au fond des yeux, douce folie qui  transporte  au pays de  l'imaginaire et colore le drabe du quotidien.   Mon bel insolite se produisait  au cabaret brise-jour avec l'orchestre d'hommes-orchestres.


Pour tenter de le séduire,  une belle inconnue avait chaussé ses  talons hauts à paillettes, tout aussi insolites que le show.  Mais nul ne peut séduire l'insolite qui, lui-même, est un très grand  charmeur.

Il nous a tenu en haleine et  hors du temps le temps d' une performance des plus  inattendue et particulièrement décoiffante pour ne pas dire ébouriffante. Dont voici un extrait

http://www.youtube.com/watch?v=f_eR6SlGcso

Ces hommes et femmes orchestres  ont musicalement  joué  pour nous de tout et de rien , mais entre autres de:

la machine à coudre
de  la boîte à lunch
du luminaire
de la chaise berçante à trompette
de l'iguine
du verre brisé
du violon à la cuillère
de la cuillère
du walkie talkie
et j'en passe...   et des plus surprenantes



De l'avis de Robert Lepage
ce travail d'artiste transforme l'ordinaire en extraordinaire, le prévisible en inattendu et le bruit en harmonie. 

J'ai donc croisé l'insolite ce soir au Junction theater et je l'ai embrassé pour vous.

3 commentaires:

  1. est-ce que le soleil dansera A Calgary, comme a Fatima, car nous sommes le 13 aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  2. il a dansé mais pas comme à Fatima: on a pas de miracle tous les jours. Ca manquait d'enfants de bergers

    RépondreSupprimer
  3. 18-4-2014 - 17 h - Bonjour Lise. Je n'avais pas accès mon ordi. Ma chambre est tout à l'envers. Après avoir visionné tes autres blogues j'irai voir le musicien.
    Mimi

    RépondreSupprimer